Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ski Nordique DéfiMassifCentral
Ski Nordique DéfiMassifCentral
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
30 janvier 2006

Spécial diètétique

Dur de s'alimenter lors des courses de l'après midi.

D'après Fred Echavidre, le haut niveau s'alimente très tôt avant puis utilise des boissons d'attentes. En l'occurence, des boissons citronnées. Il doit me rapporter leur boisson d'attente pour après les JO. En ce qui concerne le repas, ce sont des hydrates de carbone classique style pâtes, et ils ne proscrivent pas les protéines, certains prennent même du jambon.

Pour ceux qui ont mal au ventre pendant la course, d'après Edith Filaire prof à l'UFR STAPS et DU de diététique, c'est du à une alimentation trop riche en sucre rapide. la boisson d'attente ne doit donc pas être trop glucosé. En ce qui me concerne, le Punch power est très bien pendant la course (style foulée) mais trop sucré en avant course. donc Edith m'a conseillé de réduire de moitié la concentration en boisson d'attente avant d'avoir une spécifique comme celle de Fred au citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi j'ai experimente la copie du gateau d'overstim à savoir :<br /> 120g de farine <br /> 120 g de chocolat en poudre poulain (non lacte)<br /> 140 de céréales (type quaquers)<br /> 60g de poudre d'amende <br /> 40cl d'eau <br /> on melange et au four 25 mn a 200°<br /> Mais attention pas plus d'un quart par prise et pas mal d'eau avant.<br /> J'ai juste ajouté un fruit le tout a 11h45 je n'ai pas eu faim jusqu'au soir<br /> <br /> Pour les boissons trop sucres, c'est juste, j'ai déjà eu ce phénomene quand j'etais jeune.... Mais c'est vrai que dans cette équipe tous ne sont pas Vetérans.....
M
En fait je pense que je vais suivre la diét du Seb, entre grolle, fondue et saucisse de Morteau, on se pose moins de question et on fait pas d'hypo sur le marathon!!!
Publicité